Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
annetadame

annetadame

Ce blog est né de l'envie de partager mes états d'âme durant la promotion de mes deux derniers livres publiés, l'autodérision comme une arme... Aujourd'hui il est une porte entrouverte sur mon laboratoire d'écriture avec des textes issus directement de mon carnet du moment et qui trouveront place dans un livre en cours ou pas. Merci de votre passage.

Publié le par Anne Dejardin
Disponible sur Amazon et bientôt à la maison : On s'habitue à tout... même au bonheur !

http://www.amazon.fr/shabitue-à-tout-même-bonheur/dp/2491258005/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=on+s%27habitue+%C3%A0+tout+m%C3%AAme+au+bonheur&qid=1568186499&s=gateway&sr=8-1

Quoi de plus frustrant que de constater que le bonheur semble toujours s’être arrêté dans la maison d’à côté, plus belle, plus grande, avec un jardin plus v

aste ou plus verdoyant…

Ce livre est un témoignage du fait que tout est possible et merveilleux à tout âge, une fois qu’on a délogé la peur.  C’est un remède à la peur du bonheur. Et pour celles dont la maison a depuis longtemps accueilli cet hôte étrange et insaisissable et qui sont heureuses, ce livre se veut être aussi le récit de ce que doivent affronter les autres, celles qui gardent leurs volets clos, avec une pancarte sur la porte (à l’intention du bonheur) : intrus, passe ton chemin !   

Commenter cet article
M
Chère Anne,<br /> J'ai beaucoup aimé ton dernier livre "On s'habitue à tout.... même au bonheur". L'écriture transpire de la joie conquise et du bonheur trouvé. En te lisant, j'aI souri, ri de ton humour second degré et pleuré de certains passages profonds. Te lire remue donc plein des belles émotions. Et cette fois-ci, elles dominent par rapport à ton ouvrage précédent "Une vie normaLE, ne vous déplaise". De belles émotions ressenties, mais aussi un sentiment du chemin parcouru pour arriver à ce bonheur véritable, la vraie joie. Autrement dit, il y a entre tes deux livres (je n'ai pas lu le premier) - et puis oui, tu dis que c'est une trilogie -une évolution forte comme si le fond et la forme enfin coexistaient harmonieusement. Trilogie réussie. Une lecture pour moi qui ressemble à un délicieux repas, léger et sain. Pas trop de frites pour les Belges que nous sommes. Du "bien" et "bon" vivant. Vif et vivifiant, mouvementé mais lumineux. Voilà ma chère ce que je voulais te dire.
Répondre

Je commande le livre

 

JE COMMANDE

 

 

 

 

JE COMMANDE

 

 

Articles récents

ON EN PARLE

"Pour les adeptes de l'auto-édition dérision !!!" Lectures Familiales

 

"Une bonne dose d'humour dynamise ce récit de vie. Dès le départ, on sent que l'auteure maîtrise bien le jeu de l'écriture. C'est très plaisant et on imagine facilement ce récit à l'oral devant un public" The eden of books

 

"J'ai aimé l'originalité de l'écriture, son énergie, sa fantaisie, la beauté des images et des descriptions (...) Sans oublier les pages d'autoanalyse où j'ai retrouvé des notations de comportements universels d'une grande finesse. Bravo à toi, Anne !" Lire la suite

 

"Avec son nouveau livre, l'auteure "d'une vie normale" vous replonge dans le torrent de la vie. partez avec elle dans l'eau vive, dans les remous, les cascades, l'eau paisible... Laissez-vous emporter par son esprit virevoltant regardant sa vie en face, mais aussi la vôtre, qui s'écoule irrésistiblement vers la mer où se destinent toutes les vies."

 

"J'ai lu ce livre d'une traite, beaucoup de fraîcheur, de sensibilité, d'humour et on s'y trouve aussi souvent qu'on est au seuil de la retraite. merci à l'auteure, ce sont des pages qui font du bien."

 

"Un livre très personnel écrit avec beaucoup de poésie et d'humour. La musique d'une partie de vie avec ses fausses notes, ses rythmes et ses accords."

 

Plus d'avis par ici

 

Hébergé par Overblog